top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaroulyne Ldlh

Retour de séance avec Lilou, vache Holstein

Voici Lilou, jeune vache en 1ère lactation, pour laquelle l'éleveuse me sollicite car elle ne rumine plus. Elle ne la voit pas manger de foin non plus, et elle se donne des coups de patte dans le ventre et dans la tête. Alors je me rends sur les lieux.

Après une heure avec elle, à l'écouter elle et son éleveuse, la sentir, la ressentir, lui parler, la toucher, je la quitte. Le temps de faire le bilan, elle part manger un peu de foin. Joie!


Le lendemain matin je reçois un sms " Elle a bousé, et ce matin elle est allée manger et boire"

Le soir : "Ce soir, quand je suis arrivée, Lilou était en train de manger, donc bon signe. Je ne l'ai pas surveillée de la journée, pas eu le temps, mais si elle mange, elle doit bien ruminer... elle se couche normalement et ne se donne plus de coup de pieds dans le ventre et sur la tête."

Et le lendemain matin : "Il est 6h30, elle rumine! Merciii!"


Quelle joie de constater les résultats rapidement!

Merci pour la confiance.

3 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page